Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 20:54

jvictorSi pour certains il existait encore un doute sur les véritables raisons du sabordage par Antoine DAMIANI de la Communauté de Communes des Coteaux d’Azur (CCCA) et de son ralliement politique au clan ESTROSI, la dernière séance de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur (NCA), est venue apporter un éclaircissement sans la moindre ambigüité.

Consacrée au vote du budget, acte majeur quant aux orientations et décisions, Antoine DAMIANI et ses deux acolytes carrossois docilement alignés sur sa position, ont apporté le coup de main attendu par le Président UMP de NCA. En effet, ils ont voté le budget que toute l’opposition, même socialiste, a refusé. Non content de cet acte d’allégeance au Ministre de SARKOZY, Antoine DAMIANI devait se confondre en ronds de jambe et piteuses déclarations de pseudos justifications qui lui ont permis d’obtenir le plat de lentilles attendu : un poste de Vice-Président aux côtés de Christian ESTROSI.

 

Devant pareil comportement si peu glorieux, on peut comprendre que certains puissent se détourner de la politique et de l’isoloir. Tout comme on peut s’interroger sur la façon dont la Fédération du Parti Socialiste va traiter « ce cas de figure compliqué du fait que la gestion d’une commune est en cause » selon les propos de P. ALLEMAND.

« Compliqué » le ralliement à C. ESTROSI ? Non, délibéré ! « Compliqué » le sabordage de la CCCA ? Non, murement réfléchi !  Et que penser de la 8ème position d’une élue carrossoise ralliée elle aussi à C. ESTROSI, sur la liste des Régionales conduite par P. ALLEMAND ?

 

Plus que de « réglages », c’est de clarification politique dont ont besoin les citoyens – électeurs de Carros, de son canton et des Alpes-Maritimes.

 

Nice-Matin titre : « Carros divise la gauche ». Laquelle ? Si nous sommes, comme tous les citoyens attachés aux valeurs de la gauche, concernés par cette tromperie permanente que développe A. DAMIANI depuis mars 2008, (car nous l’avions anticipé et dénoncé), c’est au seul PS qu’il appartient en urgence de se positionner, en condamnant pareils agissements de ses élus qui décrédibilisent toute référence à la gauche, et altèrent la perspective d’une alternative crédible à la politique SARKESTROSY, dans les Alpes-Maritimes et le pays.

 

Quant à nous, communistes, ce nouvel épisode d’un recyclage dans la droite, justifie d’autant plus notre implication dans un Front de Gauche qui a le mérite de montrer qu’une autre et véritable gauche existe. Que les compromissions avec la droite extrême de ce département, hier et aujourd’hui, ne font pas partie de nos pratiques politiques et ne contribuent pas à éclaircir aux yeux des électeurs les choix politiques fondamentaux en question.

Décidément, Carros et son canton, sont ils condamnés à revivre les remaniements déjà opérés du temps de la collusion Médecin – Jaboullet ?

 

Jacques VICTOR

Conseiller Général

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JEAN DU TERROIR 22/02/2010 16:32


Peut-être faut-il pour cela s'organiser dans le cadre d'associations "apolitiques"?


23/02/2010 10:44


C'est aux carrossois de voir cela et nous ne pouvons en tant qu'habitants de Nice se substituer à eux. Je vous engage donc à contacter les communistes de Carros. Ces derniers organisent une réunion
publique au Gymnase de Carros jeudi 25 février à 18h30.
J'esdpère que vous pourrez être présent.


JEAN DU TERROIR 15/02/2010 17:23


Rassurez-vous Monsieur Victor. Je suis moi aussi, qui ne suis pas du tout "de votre bord" défavorable à l'intégration de Carros à communauté urbaine "Nice Côte d'Azur.
Peut-être pour des raisons très différentes puisque je préfère défendre les liens de proximité et les PME locales que les structures "technocratiques".
Mais je ne sais pas si vous être prêt à vous associer à des non marxistes pour combattre efficacement ce projet!


19/02/2010 11:03


bien sur que nous sommes pret a accepter tout le monde dans le combat pour une plus grande démocratie locale mise aujourd'hui en danger par l'UMP et certains renégats du PS


Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories