Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 17:15

b logo-sncfLe refus de négocier de la part de la direction de la SNCF, à pour conséquence de voir une grève qui  devait durer  que 24 heures  se prolonger  et s’étendre. Aujourd'hui les usagers sont pris en otage par la direction de la SNCF, qui préfère ignorer les raisons du conflit et en minimiser la portée au lieu de rencontrer les représentants des cheminots.

La grève engagée par les cheminots c'est la lutte contre la casse imposée par le pouvoir en place qui abandonne le fret ferroviaire, délocalise des services internes, sabre dans l’emploi et prépare la privatisation de la SNCF.

Nous voyons aujourd'hui le double discours d'un gouvernement qui d'un côté parle de défi écologique et de l'autre continu de favoriser le tout camion. Abandonner le fret ferroviaire se sont des dizaines de milliers de camions en plus sur les routes, refuser d'embaucher se sont des TER supprimés faute de conducteurs et la tentation pour les usagers de retourner vers la voiture. Quant à la privatisation et la recherche de la rentabilité financière nous avons déjà vu les dégâts que cela peut causer avec les  chemins de fer au Royaume Unis

A la fuite en avant d'un gouvernement et d'une direction de la SNCF qui raisonnent qu'en fonction des intérêts des marché financiers, les cheminots opposent une seule et unique logique : celui de l’intérêt collectif.

Les élus du groupe communistes et républicains défendent les revendications des cheminots en lutte pour le bien commun et appelle à la solidarité avec leur action.

 

 

Robert INJEY                                          

Conseiller Municipal

 

Emmanuelle GAZIELLO

Conseillère Municipale

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories