Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 16:00

Pour la deuxième année consécutive-alors qu’il n’a que 3 ans d’existence -l’État a décidé de ponctionner de 300 millions d’euros le budget du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP). Une nouvelle fois le gouvernement ne respectera pas la loi du 07 janvier 2009 qui lui interdit de s’accaparer les éventuels excédents de trésorerie du FPSPP.

article_1011-MAR02-PIEL.jpgPar là même il remet en cause l’existence même de ce dispositif paritaire d’aide à la formation continue des chômeurs et des salariés.

C’est une nouvelle illustration de la manière dont Monsieur Sarkozy et ses amis entendent faire payer la crise à ceux qui en sont victimes : les salariés et les privés d’emplois.

Les organisations syndicales de salariés, les organisations patronales, les Régions, chargées de la mise en œuvre de la formation continue sont mises devant le fait accompli.

Alors que notre Région élabore dans la concertation son Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles et y consacre légitimement une part conséquente de son budget, nous dénonçons le racket du gouvernement sur le FPSPP.

Nathalie Lefèbvre
Vice-présidente Front de Gauche de la Région P.A.C.A.
Déléguée aux Services publics et à la Démocratie de proximité

Gérard Piel
Président du Groupe Front de Gauche
Conseiller Régional


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories