Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 19:27

Cisjordanie-Beitar-Ilit-Colonie-4septembre2009-1-59fe1.jpgLe ministère israélien de l'Intérieur a approuvé mardi la construction de 1.600 nouveaux logements pour des colons juifs à Jérusalem-Est, .
Cette décision, survient en pleine visite du vice-président américain Joe Biden à Jérusalem pour relancer le processus de paix et constitue à elle seule une preuve de l'absence totale de volonté de l'actuel gouvernement israëlien de geler la colonisation de la Cisjordanie. Il s'agit de la construction de 1.600 logements supplémentaires dans le quartier de Ramat Shlomo, une colonie juive dans le secteur oriental de la Ville sainte . 
Lundi, le ministre israélien de l'Environnement, Gilad Erdan, avait annoncé la construction de 112 logements dans une colonie de Cisjordanie, à Beitar Ilit, près de Bethléem, au sud de Jérusalem. Cette décision a été vivement critiquée par les dirigeants palestiniens.
Silence assourdissant du gouvernement français, de l'Union Européenne et des Etats-Unis...

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories