Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 09:17

settlement1.jpgLe gel partiel de la construction de logements dans les colonies israéliennes de Cisjordanie décrété en novembre dernier a été violé à 492 reprises, selon un rapport de la Paix Maintenant, un mouvement opposé à la colonisation, publié mardi. 
  
Des photos aériennes ont permis de déterminer que des chantiers ont été lancés dans une soixantaine de colonies en "directe violation" du moratoire, qui doit expirer le 26 septembre, a affirmé la Paix Maintenant. 
  
"Dans certains endroits, le gouvernement n'est pas au courant, alors qu'ailleurs, il tente d'ignorer les faits", a affirmé Yariv Oppenheimer, le secrétaire général de la Paix Maintenant. 
 
"En temps normal, une moyenne de 1.130 logements sont construits tous les huit mois dans les colonies, si bien que le gouvernement n'a gelé qu'un peu plus de la moitié des projets", a ajouté la Paix Maintenant. 

Les nouveaux logements s'ajoutent au 2.000 appartements et maisons dont la construction avait été autorisée juste avant l'entrée en vigueur du moratoire décidé par le gouvernement de Netanyahu. 
  

La municipalité israélienne de Jérusalem a pour sa part donné lundi son feu vert à la construction de 40 logements à Pisgat Zeev, un quartier israélien de l'Est de Jérusalem occupée.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories