Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 13:17

4583866-6863796.jpgAlors que la délégation de service public arrive prochainement à son terme, la reprise en régie publique de la ligne Nice-Digne est annoncée. Depuis plus de 50 ans, cette ligne est régulièrement remise en cause et menacée de fermeture et elle constitue aujourd'hui la dernière ligne en fonction de l'ancien réseau des Chemins de fer du Sud.

C'est Gérard Piel, président du groupe Front de Gauche au Conseil Régional PACA qui a annoncé la bonne nouvelle pour les populations et les personnels de CP : "Le 29 octobre, une délibération du conseil Régional PACA va lancer le processus pour une réappropriation publique de la ligne Nice-Digne. Après beaucoup de débats, avec conviction, le groupe Front de Gauche a obtenu cette belle victoire ! En tant que président du comité de ligne, je vais rapidement réunir les associations d'usagers et les syndicats de cheminots afin que nous avancions collectivement et que la fin de la gestion de Véolia se passe naturellement".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories