Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 20:16

Le département a une forte compétence sociale, il peut être un bouclier socAAial contre la précarisation et contre les atteintes aux droits sociaux. Mal gré cela, l'UMP des Estrosi, Ciotti, Benchimol préfèrent subventionner les écoles privées, supprimer 370 emplois au Conseil Général et appliquer la même logique destructrice que Sarkozy au niveau na tional : le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux.

 

A l'opposé, le Front de Gauche et les partis qui se sont alliés à lui (NPA, Alternatifs, FASE...) souhaitent renforcer les solidarités et en construire de nouvelles. Nous faisons plusieurs propostitions dans ce domaine :

 

- Renforcement du service de la Protection Maternelle et Infantile ainsi que de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

 

- Accompagnement souple et humain pour les personnes les plus défavorisées

 

- Développer de nouvelles solidarités par le biais de structures coopératives

 

Il faut exiger de l'Etat qu'il compense les montants nécessaires au budget des départements quand il leur abandonne des compétences !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories