Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 11:30

photo_1293812469777-1-0.jpgChristian Estrosi est à l'origine d'une proposition de loi qui vise à faire juger les mineurs de 16 ans par des tribunaux de droit commun, et non plus par la justice des mineurs. Le député-maire a annoncé qu'il allait la déposer à l'Assemblée après la rentrée parlementaire, le 10 janvier.

 

Celui-ci n'a rien trouvé de mieux à proposer qu'une loi supplémentaire qui s'ajoutera a l'interminable arsenal législatif élaboré par la droite depuis 2007 sur ces questions. L'agitation parlementaire et médiatique qu'affectionne particulièrement Christian Estrosi sert de cache-misère au gouvernement auquel il participait il y a encore peu de temps.

 

En réalité, cet empilement de lois toujours plus répressives n'a eu aucun effet sur la sécurité des Français. Il ne sert à rien de multiplier les lois si, dans le même temps, le terrain est déserté par les forces de police, faute d'effectifs suffisants. Sur la sécurité comme sur les questions industrielles qu'avaient en charge Estrosi au niveau national, l'échec du gouvernement Sarkozy est plus que flagrant.

 

Ajoutons qu'il peut paraitre ironique de voir un homme qui est entré en politique aux côtés de Jacques Médecin essayer d'afficher de l'intransigeance pour le respect de la loi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories