Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 19:25

fsl_bundeswehr_1_DW_503168g.jpgSix soldats afghans ont été tués par erreur vendredi par des soldats allemands, appelés en renfort après que trois de leurs camarades eurent été tués par des talibans dans le nord de l'Afghanistan, a indiqué samedi le ministère afghan de la défense.
  
Le commandement militaire allemand avait fait état auparavant de cinq soldats afghans tués par erreur.
 
 L'incident s'est produit vendredi soir, non loin de Kunduz, lorsqu'un véhicule blindé allemand, en route pour relever des troupes engagées depuis la matinée dans des combats près de Chahar Dara, a ouvert le feu sur un véhicule civil qui approchait de la patrouille.
 
 Le porte-parole du ministère de la Défense afghan, le Général Mohammad Zahir Azimi, a condamné "l'incident" samedi, précisant dans un communiqué que six soldats afghans à bord du véhicule ont été tués. "Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'incident", a-t-il précisé.
  
L'incident s'est produit à la suite de graves accrochages entre forces allemandes et talibans qui ont fait au moins trois morts et huit blessés dans les rangs allemands.

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories