Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 12:42

afghanistan-soldat.jpgUn officier français a été tué dimanche en Afghanistan par un tir d'insurgé, au cours d'une mission d'appui à l'armée nationale afghane, en Kapisa (nord-est), indique un communiqué de l'Elysée.Il s'agit d'un lieutenant du 152ème Régiment d'Infanterie de Colmar. Ce nouveau décès porte à soixante-quatorze le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis fin 2001.

Les pertes du jour portent à au moins 385 le nombre de militaires étrangers tués depuis le début de l'année en Afghanistan. Mi-juillet, plusieurs attaques d'insurgés ont coûté la vie à six soldats français. Plus de 2.650 militaires de la coalition ont été tués dans le cadre des opérations en Afghanistan en bientôt dix ans de conflit.

En février dernier, un sondage exclusif l'Humanité-IFOP montrait déjà que 72% des Français refusaient la guerre en Afghanistan. Après dix ans de présence des troupes d'occupation, les problèmes de l'Afghanistan n'ont fait que s'accroitre ainsi que la force et le nombre des talibans. Les traces de cette occupation criminelle resteront quoi qu'il arrive longtemps chez la population. L'urgence est au retrait de toutes les troupes étrangères à commencer par les troupes françaises. Les militaires français ne doivent plus mourir pour Hamid Karzaï et son pouvoir corrompu et honni par la population !

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories