Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 16:11

 

GUE-eng

 

 

Suite aux débats approfondis au Parlement européen cette semaine sur l'accord commercial relatif à la contrefaçon (ACTA), au sujet duquel la Cour de justice européenne a été saisie par la Commission européenne, le parlementaire européen GUE/NGL allemand Helmut Scholz, membre de la commission du commerce international, a dit qu'il n'a aucun doute sur le fait que le débat sur ACTA va continuer en dépit des manœuvres de retardement de la Commission.

 

 

«En saisissant la Cour de justice européenne sur le dossier ACTA, la Commission cherche à calmer le débat sur cet accord hautement controversé» a-t-il déclaré. «Mais ces modifications de dernière minute ne nous feront pas taire - nous, la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique, ferons notre maximum pour soutenir la vaste alliance de ceux qui protestent contre les dangers d'ACTA».

 

 

Le parlementaire européen Scholz a poursuivi en déclarant que bien qu'ACTA ait été négocié derrière des portes fermées, «ensemble avec la société civile, nous demandons une plus grande transparence. Mettons à profit les prochains mois pour informer les peuples sur les dangers d'ACTA et pour convertir les manifestations réussies des mois passés en un ordre démocratique participatif».

 

 

Un atelier sur ACTA aura lieu aujourd'hui au Parlement européen. «Le commissaire De Gucht y participera afin de nous rappeler à tous une fois de plus les points positifs d'ACTA. Nous devons lui rappeler à notre tour les bienfaits de la liberté d'expression d'une démocratie vivante et nous exprimerons clairement l'opposition de notre groupe à la ligne de conduite de la Commission» a conclu Scholz.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories