Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 14:31

Au moment où nous entrons dans le dernier mois de campagne, le Front de gauche est la force qui monte. C'est le résultat d'une campagne qui, depuis des mois, pose les vraies questions, met en débat des solutions claires et porte pour un nombre, chaque jour plus grand, d'électrices et d'électeurs, de jeunes, de salariés, les espoirs de victoire du peuple de gauche. Le dépôt ce matin au Conseil Constitutionnel de près de 1 100 parrainages pour Jean Luc Mélenchon est une nouvelle étape remarquable de cet élan. Je me félicite que plus de 850 élus communistes et républicains aient répondu à cet appel. Leur engagement aux côtés d'élus venus de tous les forces du Front de gauche et au-delà de toutes les familles de la gauche, est un facteur essentiel d'élargissement de la campagne engagée.

les-candidats-a-la-presidentielle-deposent-leurs-parrainage.jpgPar son soutien et son encouragement à une gauche de combat, cette expression démocratique de la part d'élu(e)s de la République participe pleinement de la dynamique de rassemblement, de conquête et de révolution citoyenne avec le Front de gauche. Ces signatures ne sont pas une simple formalité administrative. Elles sont la reconnaissance d'une légitimité politique qui au-delà du candidat vise à soumettre au suffrage universel un projet pour la France. Le programme du Front de gauche est l'antidote au poison que sont, pour notre peuple et notre pays, les funestes projets promus par N. Sarkozy, la droite et le MEDEF tous synonymes de retour au moyen-âge social. Il est la garantie d'une opposition radicale et déterminée aux reculs de civilisation qui sont au cœur du projet politique du Front national et d'une partie de la droite en totale collusion avec ses idées haineuses et nauséabondes. Il est le meilleur atout, pour demain, d'une politique de gauche réussie et ambitieuse.

L'engagement significatif d'élu(e)s locaux dans la dynamique qu'il suscite est incontestablement un acte politique important dans la campagne électorale. Il s'ajoute aux fortes participations de la population dans les meetings et dans les rencontres citoyennes. Autant de signes encourageants que confirment les récents sondages. Dimanche 18 mars, nous donnerons un élan nouveau à la campagne avec la Marche pour la 6e République. J'appelle tous les militants, tous les élus, tous les citoyens déjà engagés à nos côtés à travailler sans relâche, à construire dans le pays une immense chaîne humaine qui fera surgir la levée en masse populaire, qui rendra incontournable le changement dans notre pays."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories