Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 18:30
Alpes-Maritimes : Ne pas prendre aujourd’hui des mesures qui handicaperaient la rentrée prochaine

Les prévisions fournies pour le prochain CDEN qui doit se tenir demain ne vont pas sans hypothéquer les prévisions pour la rentrée prochaine dans la mesure où elles se fondent, comme d’habitude sur des chiffres qui ne sont pas en ligne avec les réalités de la rentrée.

 

S’agissant de Sospel tout d’abord, si les chiffres actuels pointent une légère diminution des effectifs, rien n’indique qu’à la date fatidique de la rentrée scolaire il en soit de même. Tout semble militer en faveur du maintien de la 9ème classe sur l'école élémentaire de Sospel. Maintenir une situation de blocage c’est déjà peser sur la rentrée.

 

Même problème pour l’éventuelle fermeture d’une classe à l’école élémentaire Ricolfi de Contes où l’expérience a montré que les inscriptions se situaient à chaque fois au-delà des prévisions. Maintenir une décision de fermeture serait là encore contreproductif et synonyme d’une vision à très courte échéance.

 

Quant à la fermeture de classe annoncée à Luceram, elle illustre le peu de cas apporté par les autorités académiques et plus largement par l’Éducation Nationale à la question des moyens accordés à la pérennité de la vie rurale. Car maintenir des classes dans un milieu où déjà les services publics en sont réduits à la portion congrue permettrait de lutter contre le sentiment d’abandon que ressentent avec lancinance les populations concernées.

 

Nous souhaitons donc vivement que lors du prochain CDEN seront pris en compte les éléments humains et statistiques permettant de revenir sur ces décisions qui seraient fâcheuses si elles devaient être maintenues.

 

 

Valérie TOMASINI - Francis TUJAGUE

Conseillers Départementaux Front de Gauche des Alpes-Maritimes

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Alpes Maritimes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories