Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 17:54
La position des communistes de Nice pour le second tour des élections Régionales

Un grand MERCI aux 4806 électrices et électeurs de Nice qui ont accordé leur suffrage à la liste conduite par Sophie Camard et Jean Marc Coppola. Nous les en remercions et les assurons de notre volonté de poursuivre ensemble la construction d’une véritable alternative de gauche.

Mais, bien qu’ils recueillent plus de 116 000 voix, le Front de Gauche et EELV n’auront pas d’élu-e-s au conseil Régional.

Cette situation ne résulte pas du choix des électrices et des électeurs. Au contraire : en accordant plus de 6,54% des suffrages à la liste « La Région Coopérative», ils et elles lui apportaient la possibilité d’un accord avec la liste de Christophe Castaner pour réaliser le rassemblement de toute la gauche contre la droite et l'extrême-droite, au second tour. Mais cela ne sera pas possible.

Cette situation est due à la seule volonté du gouvernement et de la direction nationale du PS. En refusant de se maintenir et de fusionner ils prennent la lourde responsabilité de faire disparaitre, pour 6 ans, la gauche au Conseil Régional de PACA.

Une attitude irresponsable qui laisse aux mains de la droite et de son extrême les compétences importantes de la Région comme le développement économique, l’emploi, la formation, les lycées, les transports ou bien encore le soutien au mouvement associatif.

Aujourd’hui les électeurs et les électrices n’ont le choix qu’entre C. Estrosi et Maréchal Le Pen.

Le premier n’a de cesse de courir après les électeurs du Front national, banalisant les thèses que développe celui-ci. Son résultat, au premier tour, sonne comme un échec de cette logique.

La seconde est la représentante de l’extrême droite qui a marqué les tristes heures de notre pays, celle de la collaboration et de l’OAS. Elle porte la haine de « l’autre », la stigmatisation, le repliement, la négation des valeurs de la République. L’arrivée de l’extrême droite à la direction de la Région ouvrirait la page la plus sombre de son existence.

Dans une situation préoccupante où les choix politiques des dirigeants refusent de s'attaquer avec résolution aux maux qui rongent notre société, nous invitons pour ce second tour, les électrices et les électeurs à voter, et à le faire en toute conscience pour défendre les valeurs de la République.

Face à cette situation, nous lançons un appel à tous les niçois disponibles à gauche pour construire du commun, un nouvel espoir de progrès qui en finisse avec les régressions sociales et l’austérité. Le grand défi qui s’ouvre est celui de la construction d’un nouveau projet de gauche solidaire et fraternel. Dans les semaines à venir, les communistes prendront, avec les forces citoyennes, sociales et politiques disponibles, les initiatives nécessaires à ce chantier, pour la conduite duquel les dirigeants actuels du pays sont totalement défaillants.

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Région PACA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories