Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 03:35
Le PCF ne souhaite pas la bienvenue à monsieur Erdogan

En campagne électorale pour les élections législatives du 1er novembre, le président de la Turquie tiendra un meeting à Strasbourg dimanche 4 octobre. Nous ne lui souhaitons pas la bienvenue.

 

Recep Tayyip Erdogan fait régner un climat de terreur dans son pays.

 

Refusant d’accepter les résultats des dernières élections qui l’ont privé de sa majorité absolue, notamment par le score du HDP qui a obtenu 80 députés, R.T. Erdogan a convoqué des élections législatives anticipées et a décidé que la campagne se tiendrait dans un climat de guerre civile contre les populations kurdes et les progressistes.

 

Bombardements des bases du PKK qui combattent DAESH, raids et attaques de l’armée et de la police dans des villes kurdes, arrestations massives d'élus du HDP dont 7 maires, des journalistes, des avocats mais aussi des enfants.

 

Nous condamnons fermement cette guerre et demandons à F.Hollande d'intervenir auprès du gouvernement de la Turquie pour que R.T. Erdogan cesse ses atteintes aux Droits de l'Homme, arrête la guerre contre les kurdes et les progressistes, et que se tiennent des élections libres et démocratiques.

 

Nous apportons tout notre soutien aux militants du HDP qui travaillent en faveur de la paix, la démocratie.
 

R.T. Erdogan doit reprendre les négociations pour réengager un processus de paix.

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories