Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 09:25
Résultats des élections départementales : Communiqué des candidats de Nice 4

Après la publication des résultats définitifs du scrutin départemental, nous, candidats du Front de Gauche dans le canton de Nice 4 souhaitons avant toute chose, remercier les 1920 électeurs qui ont glissé notre bulletin de vote dans l'urne et nous permettent d'obtenir le meilleur score du Front de Gauche sur la ville de Nice avec près de 14% des suffrages exprimés. Nous remercions également l'ensemble des personnes qui nous ont soutenues durant la campagne. Ce résultat ne nous a pas fait oublier l'arrivée en tête de la candidature Front National/Identitaires. Ce score du FN trouve sa source dans les renoncements du PS au pouvoir et dans sa soumission aux logiques du marché et du capital mais également dans la politique actuelle de la majorité départementale menée par Eric Ciotti qui a bien souvent repris des éléments et des arguments développés par l'extrême droite. La position du ni-ni de Nicolas Sarkozy relayée intensément par Eric Ciotti a également contribué de manière importante à banaliser le FN.


En dépit de cette situation, le Front de Gauche enregistre une nette progression sur le dernier scrutin national (Européenne). Sur le périmètre de la ville de Nice, les candidats du Front de gauche améliorent en voix et en pourcentage le score des municipales (7476 voix et 7,72 % contre 6178 et 5,38% lors des municipales).

Après l'intense campagne de terrain mené ces dernières semaines dans les différents quartiers du canton (Las Planas, le Rouret, Comte de Falicon, Gravier, Mantega Righi, le Piol, la Madeleine, boulevard de Cessole, avenue Jean Behra, etc...) le score que nous avons réalisé sera un appui important dans nos luttes afin de construire ensemble une alternative crédible et audacieuse dans laquelle les citoyens et citoyennes auront toute leur place. Les rencontres faites au cours de la campagne devront se prolonger politiquement pour renforcer encore le Front de Gauche dans la perspective de peser politiquement afin d'éviter la succession au pouvoir, tant local que national, de gouvernement libéraux qu'ils soient issus du PS ou de l'UMP.

Alors que dans quelques jours aura lieu le second tour du scrutin départemental, nous refusons que les habitants de Nice Nord et de la Madeleine soientreprésentés au sein du Conseil Départemental par des candidats anti-républicains et anti-peuple du FN et des Identitaires.Barrons-leur la route et refusons leur logique de régression et de discriminations généralisées !


Pour le second tour, nous faisons confiance au sens démocratique de nos électrices et de nos électeurs, que nous appelons, dans les cantons de Nice, à faire barrage, selon leur conscience, à la régression sociale, aux idées racistes et xénophobes du Front National, de ses alliés identitaires et de la droite extrême .

 

 

Eve Galliano,

Philippe Pellegrini,

Xavier Pozzovivo,

Catherine Van Houte

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories