Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 11:31

Ziad Abou Ein, ministre de l'Autorité palestinienne en charge de la colonisation, a été assassiné par des soldats israéliens mercredi 10 décembre lors d'une manifestation pacifique contre la colonisation en Cisjordanie, organisée par le PSCC (Popular Struggle Coordination Committee) et qui consistait à planter des oliviers, symboles de réappropriation de la terre. C'est insupportable et inadmissible !

Que dire d'un gouvernement qui se croit tout permis au point de tuer ou d'enfermer dans ses prisons les plus hauts dirigeants d'un autre pays ? Il est plus que temps pour les instances internationales d'avoir le courage de sanctionner Israël à la hauteur de la gravité des atteintes au droit international que ce pays commet en toute impunité depuis trop longtemps.

Il est plus que temps pour la France et l'Europe de suspendre sans attendre l'accord d'association entre l'Union européenne et Israël, et ce tant que ce dernier n'en respectera pas l'article 2 qui exige « le respect des principes démocratiques et des droits de l'homme fondamentaux énoncés dans la Déclaration universelle des Droits de l'homme ».

Le 11 décembre, le Sénat s'est prononcé sur la reconnaissance de l'État palestinien en confirmant le vote du vote du 2 décembre à l'Assemblée nationale. Le gouvernement français doit respecter la volonté de la majorité des Français en reconnaissant immédiatement et officiellement l'État de Palestine. Après la Suède, et les parlements britannique et espagnol, l’Irlande, le Danemark et la Belgique s’apprêtent à faire de même. Le Parlement européen aura bientôt à se prononcer.

Israël doit stopper immédiatement les violences et les provocations, qui ne feront que l'isoler davantage. Le temps est venu de la fin de l'occupation et de la reconnaissance de l’État palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem Est pour capitale.

 

Assassinat du ministre palestinien Ziad Abou Ein : "Les instances internationales doivent avoir le courage de sanctionner Israël"

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories