Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 10:49

De retour de son voyage en Irak, Eric Ciotti déclare : " La situation des réfugiés chrétiens chassés par les djihadistes m'a profondément choqué. " Pourquoi cette indignation sélective quand les musulmans, les Yézidis d'Irak et notamment la population chiite subissent les mêmes atrocités exercées par l'Etat Islamique que leurs compatriotes chrétiens ? Les groupes djihadistes et salafistes n'ont jamais épargnés les populations musulmanes que celà soit il y a quelques années en Algérie ou plus récemment en Syrie et au Mali. Ainsi, le députe des Alpes-Maritimes et Président du Conseil Général aurait-il fait le choix d'être un templier des temps modernes et de ne voir le monde qu'à travers le spectre de la défense de la croix contre les infidèles ?

 

Malgré la résistance acharnée des combattants kurdes venus de toutes les parties du Kurdistan pour défendre la région, l’EI continue à avancer et à menacer des populations entières. Ces combattants kurdes sont musulmans sunnites et sont aujourd'hui en première ligne dans les combats contre l'Etat Islamique. La grille de lecture d'Eric Ciotti apparait donc comme particulièrement invalidée. Quand on regarde le monde à travers la visière baissée d'un casque de croisé, comment voir en effet la réalité objectivement ?

 

M. Ciotti le Parti Communiste vous fait d'autres propositions :

  • Demander à la communauté internationale de prendre immédiatement des mesures contres les Etats assassins qui financent et soutiennent l’EI,
  • Demander la poursuite et le développement de l’aide humanitaire pour TOUS les réfugiés,
  • Soutenir la résistance des combattants kurdes.

 

Philippe PELLEGRINI

Secraitaire de la section du PCF Nice Nord

Responsables de questions internationales auprès du PCF 06

 

Irak : La solidarité sélective d'Eric Ciotti

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories