Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 11:27

Les attaques contre la culture sont multiples. Entre les restrictions budgétaires qui menacent de nombreux projets et la nouvelle agression du MEDEF contre le régime d’indemnisation du chômage des intermittents du spectacle, c’est toute l’ambition d’une culture pour tous qui est remise en cause.

Dans notre ville, l’existence de nombreux musées et de quelques grands évènements ne suffisent plus à masquer la réduction du tissu culturel et de la création ouvert à tous et à toutes.

Aujourd’hui, à l’heure où la culture est victime de l’austérité et de la quête permanente du MEDEF pour accroître ses dividendes, il y a urgence à agir et c’est dans cet esprit que je soutiens les initiatives qui s’engagent;

L’appel à l’adresse du Président, initié par Jack Ralite (http://www.humanite.fr/culture/appel-la-construction-culturelle-en-danger-559628) est déjà signé par un grand nombre de personnalités qui « ne tolèrent plus que l’esprit des affaires l’emporte sur les affaires de l’esprit ». Cet appel demande au Président « de maintenir et de développer la politique culturelle ».

En solidarité avec les artistes et techniciens du spectacle vivant et de l'audiovisuel à Nice, un rassemblement se tiendra jeudi 27 février à 14h place Garibaldi pour dénoncer la volonté du Medef de supprimer le régime spécifique d’assurance chômage des intermittents.

 

Robert Injey

Conseiller Municipal PCF

Tête de liste "Nice, l'humain d'abord

Nice : Rassemblement pour défendre la culture et les intermittents

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories