Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 17:25

Dans différentes déclarations ces derniers jours, Mme Estrosi-Sassone ne cesse d’affirmer que l’attribution des logements sociaux à Nice est transparente. Une transparence qui est toute relative, pour ne pas dire assez obscure.

En effet  l’opposition, par exemple, s’est vu refuse la possibilité de siéger dans la commission (qui n'existe pas du propre aveu de Madame Estrois-Sassone) pour  décider des demandes de logements qui seront transmises aux bailleurs sociaux pour le contingent de la ville de Nice.

Le PV ci-dessous retranscrit mot à mot l’échange que j’ai eu avec Madame Estrosi-Sassone  sur le sujet. Ses réponses se passent de tout commentaire et renforcent l’exigence de la mise en place d’une véritable commission pluraliste et transparente.

C’est une proposition que je porterai lors des prochaines échéances municipales pour mettre un terme à toutes les tentations clientélistes…

 

Robert Injey

Conseiller municipal de Nice

 

Extrait du PV du conseil municipal du 21 décembre 2011.

M. INJEY.- J’interviens par rapport à la délibération 7.17 dans laquelle il est indiqué qu'il y a un accord entre Azur Provence Habitat et la ville de Nice pour que sur les 44 logements 11 soient dans le contingent municipal. Lors d'un précédent Conseil municipal du 7 octobre, j'avais fait part de mon souhait à titre constructif de participer avec différents groupes du Conseil municipal au travail de sélection des personnes qui peuvent prétendre aux logements dans le contingent de la ville de Nice. Un peu naïvement j'attendais depuis une réponse, qu’au moins une personne du groupe Communistes et Républicains soit sollicitée.

Ne voyant rien venir, je me permets à nouveau de rappeler notre disponibilité pour siéger dans cette commission afin que cela se fasse dans la totale transparence. Je pense que vous n'y verrez aucun inconvénient.

 

(…)

Mme ESTROSI-SASSONE

(…)

Quant aux commissions d'attribution, Monsieur Injey, ce sont les bailleurs sociaux qui les mettent en place. Il n'y a pas de commission municipale.

 

M. INJEY.- (Propos inaudibles hors micro)

 

Mme ESTROSI-SASSONE.- Qui paie décide, Monsieur Injey. Oui, nous sommes dans l’exécutif, les dossiers de demandes de logements arrivent en mairie de Nice et ne sont pas estampillés de droite ou de gauche ! Nous les traitons dans la plus grande transparence ! Nous n’avons pas de leçon à recevoir de votre part !

 

M. INJEY.- Ce n'est pas une leçon, c'est un constat.

 

Mme ESTROSI-SASSONE.- Nous transmettons aux bailleurs sociaux trois propositions, comme la loi nous fait obligation !

 

M. INJEY.- Vous avez une conception de la transparence qui ne vous honore pas.

(Propos inaudibles hors micro)

 

Mme ESTROSI-SASSONE.- …Eh bien vous ne participez pas ! Il y a une commission à Côte d’Azur Habitat à laquelle participent des personnes qui ont été régulièrement élues et les maires des communes concernées.

 

M. INJEY.- Merci, la réponse est claire. Ce sont les Niçoises et les

Niçois qui paient et ce n'est pas vous.

 

Nice : Mme Estrosi-Sassone et la «transparence»

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories