Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 20:11

La situation sociale de la France se dégrade au quotidien. Il suffit de faire quelques portes à portes pour le constater. Le droit à l'énergie, le droit à la santé sont de plus en plus secondaires pour les habitants des quartiers populaires.

Les avertissements au niveau mondial sur l'application de l'austérité sont de plus en plus retentissants et les exemples de la Grèce, l'Espagne, l'Italie et même celui la France nous montrent que cette politique, en défaveur du peuple, ne fait qu'accroître les inégalités entre les riches et les pauvres sans trouver de solutions.

Pendant ce temps-là, Hollande s'obstine à appliquer des vieilles recettes libérales qui ont ruiné plus d'un pays dans les dernières décennies. Il répond ainsi favorablement à toutes les demandes du Medef qui lui se réjouit de la mise en place de mesures pour lesquelles il n'aura même pas eu besoin de se battre.

Lors de ses vœux puis de la conférence de presse de mardi, un nouveau pacte visant à supprimer la cotisation familiale patronale a été présenté.

D'ici 6 mois, d'après les prévisions, c'est une nouvelle économie de 30 milliards d'euros que feront les patrons alors que, rappelons-le, le smic n'a augmenté que de 12€ par mois par personne début janvier.

En contrepartie que donne-t-on aux salariés pour améliorer leur vie ? Strictement rien, si ce ne sont des promesses dans le vent qui n’aboutiront sûrement pas à une vie meilleure pour tous.

Réveillons-nous face à cette accélération du social-libéralisme de ce gouvernement et de ce Président qui renient toujours les raisons pour lesquelles ils ont été élus. Le peuple de gauche doit se réveiller et ne rien lâcher sur leur volonté de mettre « l'humain d'abord » comme projet de société.

 

Cécile DUMAS

secrétaire départementale du PCF 06

Cécile Dumas : La Social-Démocratie attaque de plus en plus fort !

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Politique nationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories