Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 04:57

Après plusieurs jours de fièvre politico-médiatique, véritable emballement autour des Roms destiné à dévier les désespérances sociales des français, les problèmes de fond demeurent, notamment ceux de la politique d'intégration.

Preuve de cette dérive ,le tribunal administratif de Nice a suspendu hier l'arrêté dit "anti-bivouac" pris le 9 octobre 2013 par le maire de Nice et qui avait permis de dresser seulement 33 procès verbaux, contrairement aux affirmations mensongères de celui-ci.( Nice-Matin du 20 Octobre :  « Christian Estrosi a annoncé cette semaine que son initiative "avait déjà permis de présenter 50 personnes en situation irrégulière à la police nationale. »).

Les arguments des associations LDH et ADN  ont été entendus : le tribunal a estimé que l'arrêté " porte aux libertés individuelles une atteinte disproportionnée par rapport au but de sécurité et de tranquillité publiques qu'il vise »et " un doute sérieux" a été émis sur sa légalité. La suspension de son exécution a donc été ordonnée. La ville de Nice devra également verser 1000 euros aux deux associations…..

 Comme M. Valls, C.Estrosi, jamais en reste pour montrer à la vindicte une partie de la population, n’avait jamais révélé que Bruxelles mettait 50 milliards d’euros *sur la table pour l’intégration des populations roms partout en Europe et depuis sept ans.… pour rien. Les fonds ne sont tout simplement pas dépensés.

 

*4 milliards dans les choux pour la France, à elle seule. On est au moins sûr d'une chose, ils n'ont pas été recyclés dans le financement des retraites. Cohérence politique oblige.4 milliards, cela fait un paquet de logements ou de pelleteuses, selon la politique privilégiée !

 

 

Emmanuelle Gaziello

Conseillère municipale de Nice , conseillère de la Métropole Nice Côte d'Azur,groupe Front de Gauche.

Suspension de" l’arrété anti-bivouac" : Preuve des dérives du maire de Nice

Partager cet article

Repost 0
Published by pcf nice nord - dans Nice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : pcf nice nord
  • pcf nice nord
  • : L'action du pcf dans les quartiers du centre et du nord de Nice, les réactions du parti communiste à l'actualité, aux mauvais coups du duo Estrosi Ciotti. Ce blog nous sert également à exprimer notre solidarité avec les progressistes du monde entier et en particulier avec ceux du bassin méditerranéen de la palestine occupée au portugal en passant par le maghreb et l'italie, notre proche voisine.
  • Contact

Rendez vous

Avenir du Ray : Réunion publique avec les élus communistes Mercredi 2 Octobre de 18h à 20h CAL Gorbella - 65 bd Gorbella 06100 Nice

Recherche

Catégories